Les courses hippiques proposent différents types de paris auxquels un joueur peut miser. Ce nombreux choix lui permet de voir quel pari lui convient suivant la mise de base, la course ou ses préférences personnelles.
Le pari simple
Le pari simple gagnant consiste à miser sur l’arrivée en première position tandis que dans le simple placé, le joueur doit trouver un cheval dans les trois premiers pour une course turf de plus de huit chevaux et dans les deux premiers pour une course d’au moins huit chevaux.
Le couplé gagnant et le couplé placé
Le principe du couplé gagnant ou placé est identique à celui du pari simple, mais le joueur doit trouver deux chevaux. Les deux chevaux du pronostic du parieur doivent figurer dans les premiers de la course. Il doit miser sur l’arrivée des deux chevaux pour le couplé gagnant et les deux des trois premiers pour le couplé placé.
Le trio et le tiercé
La règle du trio et du tiercé est la même que celui du couplé gagnant à la seule différence il faut que le parieur trouve les trois premiers chevaux de la course dans l’ordre ou dans le désordre. Dans le tiercé le parieur peut parier sur l’ordre d’arrivée des chevaux.
Le quarté +
Le quarté + est un pari qui consiste à trouver les quatre premiers chevaux. Le parieur a la possibilité de préciser l’ordre d’arrivée pour augmenter le montant de ses gains. L’option bonus permet de remporter une petite somme d’argent si les trois des quatre premiers chevaux finissent dans les premiers.
Le quinté +
Le quinté + consiste à trouver les cinq premiers chevaux à l’arrivée dans l’ordre ou le désordre. Ce pari offre un gain plus important aux joueurs, notamment pour celui qui découvre les cinq premiers dans l’ordre. Il peut également remporter la tirelire au cas où son numéro + est tiré au sort. Un système de bonus s’applique au quinté afin de permettre aux parieurs d’empocher une petite somme trouvant seulement 3 ou 4 des chevaux arrivant dans les premiers