Altesse du Mirel a justifié sa position de grande favorite dans le prix de Mirande en venant arracher la victoire sur le poteau face à une très bonne Aloa de la Mortrie ce mardi à Vincennes.
Deuxième de l’excellente Anna Mix pour sa première tentative dans une course de groupe dans le prix Ariste Hémard le 6 décembre dernier, Altesse du Mirel n’aura ainsi pas mis longtemps pour renouer avec le succès mais elle aura en revanche fait durer le suspens jusqu’au bout des 2700 mètres du parcours et il a même fallu avoir recours à la photographie pour la départager de sa rivale. Se rapprochant au premier passage devant les tribunes après avoir assuré son départ, la petite championne de Pierre Vercruysse est venu se loger à la corde en deuxième position mais si elle a vu les deux chevaux qui l’ont successivement couverte se mettre à la faute (Alderman et Arlington Dream), elle n’a pas pour autant pu trouver rapidement le jour dans la ligne d’arrivée avec alors Ave Avis devant elle qui bataillait pour garder le meilleur face à Aloa de la Mortrie.
Parvenant à se décaler en pleine piste à mi-ligne droite, Altesse du Mirel a alors donné un bon coup de rein pour venir coiffer du minimum Aloa de la Mortrie qui confirme sa très bonne rentrée du 9 janvier dernier dans le prix de Mauriac. Fautif dans cette même course référence, Ave Avis se rachète pleinement avec la troisième place, terminant dans la même longueur que les deux juments. Adélie et Attila Berry complétant en léger retrait la bonne combinaison de ce prix de Mirande qui était également la belle épreuve de cette réunion à Vincennes et support du Pick 5.